P3090418

P3090417 P3090414

Gravure d'après une peinture de Rosa Bonheur, mouton en bronze de Rosa Bonheur, couteau de berger corse

Et oui, 4 ans plus tard, je récidive et ai cousu un nouveau gilet de berger en gardant le même principe que la fois précédente, c'est-à-dire en triple épaisseur avec toujours mon tissu imitation peau de mouton chocolat, de la laine polaire à l'intérieur et une doublure en coton écossais Bonpoint.

Je voulais faire un gilet de berger en taille adulte mais avec la forme de celui des IPE. J'ai trouvé un patron sur le net et l'ai donc modifié. La première fois, je n'avais pas suivi les tutos sur le net (à l'époque peu clairs pour moi), mais juste interprété les consignes du livre d'Astrid Le Provost "Intemporels pour enfants"; cette fois, l'expérience des années aidant, j'ai suivi à la lettre un super tuto qui est vraiment très limpide (un grand merci à celle qui l'a réalisé, et je me rends compte que patron et explications sont issus du même blog, alors je te dis un grand merci Angèle!). Et le gilet est réversible cette fois-ci.

Le cahier des charges établi par mon aîné de 18 ans 1/2 était simple, à savoir, un gilet de berger avec une doublure écossaise plutôt type bûcheron(mais j'ai préféré puiser dans mes stocks de tissu) et une fermeture en brandebourg. Il a été très satisfait du résultat.

Et, en lien avec ce gilet de berger, je ne peux m'empêcher de vous parler de Marie-Rosalie Bonheur dite Rosa Bonheur (1822-1899),artiste-peintre et sculptrice française, spécialisée dans les représentations animalières, elle fut aussi une des premières féministes; ce blog parle très bien d'elle ici.

P2280377 P2280379

P2280363

parapluie de berger

P2280359 P3090397___Version_2

Je suis habituée à ce que mon entourage masculin se moque de mes réalisations, mais là, cette fois-ci, j'ai eu des félicitations et même des commandes!