Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle avait pris ce pli
27 mars 2015

Easter bunny bag: DIY

 

P3190784

 

Pas très présente sur mon blog, même si j'essaye de soutenir, par mes petits mots, mes amies, qui ont le courage de continuer à tenir leur blog, malgré les autres réseaux sociaux, malgré leur quotidien déjà bien chargé; je peux dire qu'elles ont toute mon admiration.

Et je voulais aussi remercier toutes les personnes qui se sont inscrites, de plus en plus nombreuses, à ma newsletter (sachez qu'il faut cocher toutes les cases et mettre une adresse qui ne soit pas anonyme svp!).

Pour toutes ces raisons, et comme nous approchons à très grands pas de Pâques, je vous ai concocté une petite création en couture ultra facile et ultra rapide à réaliser. Je précise que je me suis inspirée d'un dessin trouvé sur le net, agrandi, et agrémenté à ma façon.

Voici une version en lin, ruban de liberty, yeux et nez brodés.

P3190783

Et une autre version toujours en lin et lien liberty, avec des yeux et un nez brodés différemment.

P3270811

P3270818

Le tuto/DIY du sac/pochon lapin de Pâques:

Imprimer le patron de façon à avoir les dimensions indiquées ci-dessous puis le reproduire sur un calque ou un carton.

Le lapin doit faire 22 cm de la pointe d'une oreille au bas et 12,50 cm de large en bas.

Découper deux rectangles de lin un peu plus grands que le patron.

Sur l'un (qui sera le devant), tracer les contours du lapin avec un crayon craie qui s'efface, reproduire également les yeux et le nez (à peu près au bon emplacement).

Broder avec du fil mouliné DMC (celui utilisé pour le point de croix) en prenant 3 fils, les yeux et le nez. Superposez les deux rectangles de lin et les maintenir avec des épingles à têtes fines.

Coudre à la machine ou à la main (si vous n'avez pas de machine) sur les contours du lapin que vous aviez tracés préalablement (SAUF ENTRE LES 2 OREILLES) avec un fil du même ton que le lin.

Puis découper aux ciseaux cranteurs autour de la couture (donc des contours tracés) en laissant une marge d'un centimètre afin que le lin ne s'effiloche pas.

Remplir le lapin avec des petits oeufs ou autres petites choses et passer un ruban de liberty (j'ai utlisé du biais) autour des oreilles pour faire un joli noeud afin que les oeufs ne s'échappent pas.

Voilà c'est fini. Si vous avez des remarques, n'hésitez-pas à m'en faire part.

 

 

Numériser 1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, <br /> <br /> Je me permets de vous contacter par le biais de cette publication bien que je sois intéressée par une autre de vos publications antérieure. En effet, je souhaiterais énormément me confectionner un tablier japonais et j'aimerais beaucoup avoir votre tuto s'il vous plaît. Je suis débutante et je ne serai pas capable de faire moi même un patron pour le moment malheureusement... <br /> <br /> Je vous ai déjà contactée à plusieurs reprises dans les commentaires liés au tablier mais n'ai jamais eu de réponse (ce que je comprends aisément vu le succès de votre création !!! 😉)... Je croise les doigts en espérant que vous aurez le temps et la gentillesse de me répondre. <br /> <br /> Bien cordialement, <br /> <br /> Delphine
L
c'est une superbe idée! je me suis mise de nouveau à être régulière dans mes posts en me fixant un jour par semaine (et ai un peu plus de temps libre aussi...) mais ce n'est pas toujours évident de suivre le rythme...
C
C'est adorable, merci pour le tuto !
C
Je découvre ton post , c'est très mignon ce que tu as confectionné ! J'ai un très grand morceau de lin que je n'ai jamais utilisé alors je vais me lancer! Et m'abonner à ta newsletter...
-
trop choupi!! merci pour le tuto... reste qqs jours (avec de senfants en vacances) pas sure que ce soit pour cette année mais... je garde! ;-)
Newsletter
Publicité
Publicité