Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle avait pris ce pli
1 novembre 2014

Petit haut à Murano et Burano

IMG_4427Laisser Venise derrière soi au petit matin, en prenant le bateau.

IMG_4430

Arriver au lever du soleil sur l'île de Murano, renommée pour ses souffleurs de verre, travail artisanal que nous avons pu admirer de tout près. Rapporter un pendentif de collier en verre et des boutons de manchettes en souvenir.

IMG_4431

IMG_4440

IMG_4450

PA170259

PA170265

Etrenner mon haut à petites manches froncées (patron issu du livre d'Astrid Le Provost "Coton, lin et liberty" dont je ne me lasse pas), terminé juste à temps. Tissu écossais en voile de coton, La Droguerie, été 2014. Coutures anglaises pour une finition parfaite as usual.

IMG_4466IMG_4479

IMG_4484Quitter Murano pour aller encore plus loin et rejoindre Burano, une île réputée pour sa dentelle et ses canaux bordés de maisons vivement colorées.

IMG_4520

PA170302

PA170303

PA170306

IMG_4539Retourner vers Venise en repassant devant l'île San Michele, île-cimetière de Venise.

IMG_4545

IMG_4546

IMG_4548L'autostrada di Venizia.

IMG_4573Atteindre Venise au soleil couchant.

IMG_4589Et remonter le Grand Canal de nuit. Pont du Rialto.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel beau périple ! Je rêve de faire ce voyage à mon tour... Peut-être pour notre prochaine parenthèse inattendue ? Qui sait ?
C
Merci pour ces photos magnifiques et bravo pour le petit haut : j'adore le patron !!
L
Merci pour ce joli voyage qui donne envie d'aller découvrir cette ville !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Céline
3
Merci pour ces superbes images qui m'ont donné envie de retourner en Italie ! Elles sont encore plus belles en grand format que sur IG !
S
Ah, je suis contente de voir que tu es revenue par ici !! C'est chouette de te lire à nouveau ! Ton petit haut est superbe, on dirait une lycéenne :)<br /> <br /> Et merci pour ce magnifique reportage !
Newsletter
Publicité
Publicité