Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle avait pris ce pli
12 novembre 2013

Fall gardening

PB102123

thumb_le_fusain_d_europe___presentation_et_conseils_de_culture_4759Capture_d_e_cran_2013_11_12_a__12

 

PB102115

C'est la saison de planter, alors comme tous les ans, de nouveaux plants prennent place; j'ai opté cette fois pour du fusain d'Europe (de jolies grappes roses foncées avec à l'intérieur des graines oranges) et de la symphorine (des grappes blanches ou rosées ou roses... attention les baies sont toxiques et irritantes au toucher)... j'ai fait quatre jardineries pour les trouver... sans succès, et au final, c'est chez un pépiniériste que je les ai enfin dénichées mais il m'a dit qu'il allait certainement arrêter d'en vendre car cela n'intéressait personne... et pourtant ce sont deux plantes qui foisonnent dans les haies bocagères.

PA221912

Deux petits eucalyptus ont pris place à côté du grand que vous pouvez voir au fond sur la photo (le grand arbre élancé) mais à réserver loin des habitations car leur sève attire les frelons en fin de saison estivale notamment (je l'ai constaté et l'ai vérifié sur le net).

PA221905
PA221907

 J'avais ramassé quelques noisettes particulièrement grosses sur le chemin de l'école, aussitôt plantées dans un pot avec du compost, et un an après je peux repiquer mes plants de noisetiers; sur les 5 noisettes, une seule n'a rien donné.

PB042095

 

 

PA211867

 

 

Admirer les jolies couleurs fanées des hortensias mais ne pas les couper avant les Saints de glace; de toutes façons, tous les ans, des personnes attentionnées m'offrent un gros bouquet d'hortensias de leur jardin qui agrémente l'intérieur de la maison tout l'hiver.

PA221896

 

PA221904

 

PA221893

 

Je ne peux pas m'empêcher de vous mettre aussi cette façade couverte de vigne vierge qui perd chaque jour un peu plus de ses couleurs et de ses feuilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis plutôt citadine mais ton parc ces couleurs automnales cet agencement me fait rêver!!
E
Ces couleurs sont fabuleuses...<br /> <br /> Les photos sont magnifiques, je continue ma visite...
B
Comme votre est beau...je viens de le découvrir et c'est un enchantement! Merci. Moi aussi j'aime à la folie les hortensias en hiver presque plus qu'en été.<br /> <br /> J'aimerais fabriquer pour ma fille (excellente pâtissière!) ce joli tablier japonais du mois de juin. Pouvez-vous m'envoyer le tuto comme vous le proposez?<br /> <br /> J'ai laissé un autre commentaire sous ce message du mois de juin. Est-ce la procédure que vous souhaitez.<br /> <br /> Mille merci d'avance<br /> <br /> Bip
A
tes photos sont toujours aussi belles, j'avais très envie d’eucalyptus dans notre nouveau jardin mais j'ai renoncé à cause des risques de gel en hiver ; ce que je lis sur les frelons achève de ma convaincre ; mais je regrette qd même je trouve que cet arbre a de très jolies feuilles.<br /> <br /> c'est chouette d'avoir la main verte, ce n'est pas mon cas et je le regrette mais là pas trop le temps de toutes façons. j'aime bcp les fleurs (notamment les roses) mais ce que je voudrais surtout savoir planter ce sont des fruitiers.
C
Je me glisse dans ces tons or, pourpre et vert un peu décalée. L'automne est là et ma màc reprend du service. J'aimerai beaucoup réaliser un tablier style japonais . Accepterais-tu de m'envoyer le tutoriel du linen apron?
Newsletter
Publicité
Publicité