PA181871PB212261

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PA171853

PA221927

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 P9041356

La nature nous inspire notre dress code avec ses couleurs.

Les jours racourcissent, les enfants sont fatigués, ont des difficultés à se lever le matin, ce qui ne les empêche pas d'être en pleine forme le soir... je sais bien de qui ils tiennent...

Et cette année, le rythme des collégiens et lycéens est très lourd puisque les premiers finissent les cours à 17h00 et ne sont à la maison qu'à 18h30 après avoir attendu le car dans la cour (le nôtre est le dernier) puis avoir roulé pendant près d'une heure au fin fond de la campagne pour desservir tous les arrêts; les lycéens eux, sortant à 17h45, n'arriveront qu'à 18h40... et après le goûter (indispensable, surtout qu'en arrivant ils meurent de faim), il faut se mettre aux devoirs. Aussi, m'arrive-t-il de plus en plus d'aller au collège et parfois de faire qq courses en attendant l'heure du lycée, ou bien je rentre directement et le lycéen rentre en car.

* Affiche indémodable vintage "longues veillées, journées gachées" qui figurait en bonne place dans la salle d'attente de notre médecin lorsque j'étais petite (dans les années 70), chinée et offerte par mes parents et aussitôt encadrée, et qui apparemment se fait toujours (avec des couleurs plus vives et un autre éditeur).

* Sculpture de cette artiste présentée lors d'une très jolie expo.