P2040161

Vous vous souvenez certainement du liberty Betsy qui était teint par Mamoizelle K, puis par de nombreuses autres blogueuses pour se rapprocher de celui utilisé par la marque aux cerises, et bien, pour ma part, je me suis lancée dans la teinture du liberty Tatum prunelle.

En fait, j'ai acheté pour trois fois rien deux housses de couette aux soldes d'été, avec de la cotonnade blanche de part et d'autre et une très large bande de liberty au milieu avec un passepoil couleur moutarde, le hic était que ce blanc était vraiment trop blanc à mon goût et ce mélange des deux n'était pas du meilleur effet. Mais j'avais déjà mon idée en tête...

Alors, je me suis lancée; je n'en n'étais pas à mon premier essai: j'avais déjà teint au thé un bavoir dans les années 2002 pour offrir à mon filleul car je devais broder son prénom en rayures bayadères et il y avait des rayures blanches..., et plus récemment, j'ai teint deux dessus de lit bleu ciel avec du gris qui sont devenus bleu grisé.

J'ai donc cette fois encore acheté une teinture grise (Ideal) et bien lu la notice et mes deux housses de couette après moults lavages et rinçages sont ressorties gris clair avec le liberty surteint (donc plus de blanc du tout dans le motif) et je trouve qu'il fait plus masculin ainsi.

Et vous remarquerez que j'ai fait un nouvel édredon identique à ceux de ma première série, à la demande de Monsieur N°4.

P2040155

P2040164

P2040167

P2040165