P4220882

P4220887 P4220886

Au commencement, il y eût une dame qui avait passé de très longues heures à broder au petit point cette reproduction d'un tableau de 1776 de Jean Honoré Fragonard intitulé la liseuse ou jeune fille lisant... elle avait ensuite tendu son canevas brodé au demi point, et l'avait encadré puis accroché au mur.

Les années passant, elle s'était lassée de la vision de ce tableau ou plutôt ses proches n'avaient plus vraiment envie de le voir et voulait changer la décoration de leur intérieur alors ils avaient pris la décision de le vendre en vide-grenier.

Et, c'est en passant devant le stand que tenait Monsieur son mari, que je suis tombée en admiration devant ce travail si bien réalisé qui retranscrit une variété étonnante de couleurs dans toutes ses nuances et qui suggère si bien les plis de la robe et le mouvement. Ce n'était pas la première fois que je voyais une reproduction du tableau de Fragonard, mais les autres étaient toujours tellement fades. Je ne pouvais pas partir sans et c'est ainsi que je l'achetais non sans avoir promis au Monsieur que j'en prendrai bien soin et que j'allais lui donner une nouvelle vie.

Mon mari en découvrant le canevas transformé en coussin(recto:canevas/verso:lin) posé hier soir dans le LLoyd Loom a trouvé l'idée "géniale", je cite, car c'est la première fois que je l'entends dire cela lorsque je fais de la couture ou du bricolage, et même dans la vie en général quand il aime beaucoup une oeuvre contemporaine, son expression est "ce n'est pas trop mal", alors là, pensez-vous je suis flattée.

P4220876

Pour la suite du petit défi de Parciparla, voici ma 3ème semaine de photos.

P4240908 P4240903

P4240901 P4250940

Cette fois, les photos ont été prises en plein après-midi, alors que les deux précédentes fois, c'était dans la matinée donc la lumière n'est pas la même.

Vous remarquerez qu'une fée que je gardais hier est à la fenêtre et ensuite se promène sous l'allée de marronnniers, et que son frère joue au ballon avec notre Mr IV.